La marque Peugeot domine le marché automobile français avec Renault. L'entreprise fait partie du groupe PSA, qui est devenu Stellantis après la fusion avec FCA. La production de Peugeot couvre toutes les catégories, y compris les citadines, les bicorps, les voitures familiales, les voitures de route et les SUV. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.
Histoire de Peugeot
Peugeot est à l'origine une entreprise familiale, fondée en 1810 lorsque l'usine familiale d'Hermoncourt est transformée en fonderie d'acier. Pour en savoir plus, cliquez sur essai de le Peugeot 308. Les membres de la famille commencent à produire une large gamme de produits, mais tous en acier (ressorts, outils, armatures de corsets, arbres de parapluies, pièces de montres, moulins à café, bicyclettes, etc.
En 1886, Armand Peugeot décide de se lancer dans l'industrie automobile. Visionnaire, il met au point en 1889 le Type 1, un vélo à trois roues équipé d'un moteur à vapeur alimenté par une chaudière conçue par Léon Serpolle. Armand Peugeot a compris que le moteur à essence était le seul à pouvoir garantir la légèreté et la fiabilité d'une automobile. Les modèles Type 2 et Type 3 ont rapidement suivi, avec une puissance de 8 chevaux et une vitesse de 15 km/heure.
Les modèles les plus importants de la gamme Peugeot
Le célèbre constructeur automobile Peugeot propose une gamme de modèles de voitures d'occasion. La 308 a été le modèle le plus vendu en 2019. La voiture compacte, louée pour son utilisation de technologies telles que l'assistance au conducteur, est confortable, spacieuse et compacte. Sous le capot se trouvent quatre moteurs à essence (1.4 VTi, 1.6 VTi, 1.6 THP et 2.0i) et trois versions diesel (1.6 HDi, 1.6 e-HDi et 2.0 HDi).
Bien que la Peugeot 206 ait été lancée il y a plus de dix ans, elle est toujours très populaire. Cette citadine est extrêmement séduisante en termes de look, de présence et de fiabilité. Elle est disponible avec plusieurs moteurs : 1.1i, 1.4i, 1.6i et 2.0i. Moteurs diesel : 1.9 D, 1.4 HDi, 1.6 HDi et 2.0 HDi. Dans le segment des citadines, la Peugeot 208 continue de jouir d'une grande popularité sur le marché des voitures d'occasion et est aussi confortable et agréable à conduire que ses prédécesseurs.