En plus d’être décoratives et esthétiques, les jantes jouent un rôle très important sur une voiture. Mais ces derniers sont souvent mis à de rudes épreuves quotidiennes telles que l’usure, les chocs, intempéries et autres. Il n’est donc pas rare de les trouver fissurées, cassées ou endommagées. Vous vous demandez s’il est possible de réparer une jante endommagée ou fissurée ? L’article que voici met en évidence la réponse à cette question.
Identifier les dégâts
Suite à un choc ou à frottement, il est possible que la jante de votre voiture présente des dommages. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, www.salonmotorama.fr, avant d’envisager une quelconque réparation, il est important de vérifier d’abord le type de dommage qu’il a subi. Ceci est important, car dans certains cas, une réparation ne suffit pas et il faudra alors remplacer le dispositif au total.
Ainsi, lors de ces chocs, les dommages subis par votre jante peuvent être classés en quatre catégories. Il s’agit des bosses, des trous et fissures, les rayures et les dommages causés par la corrosion. Les fissures sont des dommages causés l’existence d’un poids un peu trop lourd sur la jante.
Les bosses et creux sont des dommages un peu graves, car ils sont causés par des obstacles sur la route, c’est-à-dire les trous. Les jantes cassées quant à eux sont généralement dues à des accidents de la route.
Réparation en fonction des dommages
Après avoir identifié les dommages causés par les chocs à votre voiture, vous pouvez les réparer, et ceci en fonction des dommages. Car dans le cas où le dommage subit est grave, une réparation n’est plus possible.
Ainsi, si après une identification, votre jante est simplement éraflée ou a subi des éclats de vernis, une efface-rayure suffit pour le réparer lorsque la rayure est légère. Mais dans le cas où la rayure est profonde, il faudra le repeindre complètement. Lorsque après identification, vous constatez que votre jante a subi de grands dommages comme celle d’une bosse, un creux, le mieux est de vous rapprocher des professionnels.