La sécurité au volant est primordiale, et le kit Bluetooth a été créé dans cette optique. Toutefois, pour pouvoir vous en offrir un, vous devez être en mesure de le distinguer des autres appareils de voiture. Vous devez également savoir s'il est légal de l'utiliser en conduisant une voiture. Ensuite, il faut se demander où il sera distribué. Ce n'est qu'alors qu'un kit mains libres pourra vous être utile.
À quoi ressemble un kit mains libres ?
Il est petit, ce qui vous permet de garder les deux mains sur le volant, sans être distrait. Quelle que soit la source, un kit mains libres Bluetooth est différent d'une oreillette Bluetooth ou d'un simple écouteur. Ce dispositif fait office de haut-parleur tout en étant discret et facile à manipuler. Recevoir ou terminer un appel se fait en un clic. De plus, la plupart des nouveaux modèles de voitures en sont équipés.
Le kit mains libres est-il légal ?
Le kit mains libres Bluetooth est légal en France pour tout type de voiture, si vous précisez que vous souhaitez que le modèle Bluetooth soit intégré au kit mains libres. Cette petite intégration garantit à l'agent de la force publique que le conducteur n'est pas dérangé par une quelconque manipulation. C'est le seul dispositif qui est devenu récemment légal. En effet, les accessoires tels que les oreillettes et les kits mains libres sont interdits depuis 2015. Ne vous inquiétez donc pas de trouver un kit mains libres dans votre voiture. De même, ne vous inquiétez pas si vous n'en trouvez pas.
Où trouver un kit ?
Un kit mains libres Bluetooth est une gamme de dispositifs dont il existe une unité pour les voitures. Les magasins automobiles ou ceux qui sont spécialisés dans les outils électroniques en disposent. Vous pouvez les obtenir dans des magasins physiques ou sur Internet. Les prix varient d'un endroit à l'autre, mais Amazon reste une référence dans ce domaine. Vous pouvez y trouver différents modèles et leurs utilisations. Vous pouvez également faire une comparaison pour obtenir le moins cher au meilleur rapport qualité-prix.