Vous n’êtes pas sans savoir les progrès qui ont vu naissance dans le secteur automobile et principalement dans la création des véhicules autonomes. Malgré ces progrès, des études ont montré que cette innovation constitue un grave danger en ce qui concerne la décarbonations des transports.
Le véhicule autonome, une grande innovation technique
Le véhicule autonome a toujours considéré comme une grande innovation de la technologie qui présente plusieurs avantages dans le côté du transport. Plusieurs actions restent à découvrir sur cette technologie dans les années à venir. La voiture économique est bien écologique que la voiture thermique. Par ses meilleures performances en matière de sécurité, cette voiture serait plus fluide avec une conduite efficiente selon les promesses tenues sur cette innovation. Il ne faudrait pas oublier que ce véhicule serait électrique.
Des résultats hors élogieux sur le véhicule autonome
L’étude portée sur des auditions d'experts et d'acteurs du secteur de la technologie de l’automobile conclut que « pensé dès sa genèse comme un véhicule électrique en raison de la convergence des temporalités liées à ces deux innovations, le véhicule autonome n'est pas en lui-même porteur de la motorisation thermique ou électrique ». Ce véhicule pourrait ne pas électrique, mais beaucoup d’inquiétudes se posent sur le type d’énergie qu’utilisera ce véhicule ainsi que sa motorisation.
Les experts et acteurs du secteur affirment selon le point de vue environnemental que les robots-taxis et les navettes autonomes de transport commun courent le plus de risques. Risques parce que ce véhicule pourrait engendrer des effets rebonds. Ils affirment que pour « les déplacements plus attrayants, ils font courir le risque de nombreux effets-rebonds : augmentation des distances parcourues et étalement urbain, production en masse de véhicules high-tech, circulation à vide, etc.
Alors, le véhicule autonome regorge de nombreux succès.