Depuis un long moment Google s’est trouvé seul à s’intéresser à la voiture autonome. Les autres Gafam entrent maintenant dans le jeu en s’intéressant davantage à de nouvelle création. Ceux-ci deviennent concurrents à Google pour ne plus lui laisser libre chemin à dans ses études en ce qui concerne le véhicule autonome.
Les patrons de la technologie
On entend par voiture autonome la voiture automatique capable de se déplacer sans avoir besoin d’un conducteur. Il y a bien longtemps que les patrons de la technologie ont donné espoir sur ce produit, mais aujourd’hui ils travaillent encore plus pour pourvoir accomplir dénombrables objectifs en ce qui concerne la voiture autonome. Les géants du Web tel Google, Apple, Amazon et Microsoft se lancent dans l’autonomisation de la voiture sans oublier que Google possède une avance sur eux.
Notez que Google n’a pas hésité à dépenser des milliards de dollars chaque année pour des projets de l’avenir qui sont presque irréalisable. Beaucoup de véhicules autonomes ont déjà parcourus des millions de kilomètres sur de nombreuses routes ouvertes. Aujourd’hui plus d’expériences et d’attentes sont sur ce type de véhicule. Des capacités plus exceptionnelles sont prédites sur la voiture autonome.
Google et Waymo possèdent une longueur d’avance sur les autres Gafam
Wayne est le nom dédié à la technologie qui consiste à donner une certaine autonomie à la voiture par Google et financée par le laboratoire R&D et Google X. Waymo est proche de la technologie viable et fait des activités bien bénéfiques. Cette entreprise effectue ses expériences depuis des années chez Arizona et décide maintenant sur le marché ses véhicules autonomes en facturant la course.
Selon l’entreprise, en 2020, 5% à 10% des courses ont été autonomes avec un nombre restreint de public.et promet de passer à 100% dans les fois à venir. C’est une entreprise qui fait partir des cinq sociétés autorisées à tester les véhicules autonomes sans opérateur de sécurité.